Page 13

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Nada a dit :

Non, le problème c'est sa visibilité et puis on est tous sur nos propres travaux et sur tout le reste , j'ai moi-même du mal a lire les webco des autres tant le temps me manque….persévère que le public vienne ou pas , tu sais Woulouf avait peu de lecteurs au début, il a publié semaine après semaines et son travail c'est amélioré , ce qu'il fait aujourd'hui est vraiment bien…, l’essentiel est de faire ce qui te plait et c'est déjà pas mal!!! Ton travail est plutôt bon se serait dommage de se décourager!!!

3 mai 2011

Un visiteur (Ambre) a dit :

eh bien moi j'aime bien =) comme dit Nada, si les gens ne s'attardent pas, c'est peut être que le style 3D ne leur parle pas. Tu maîtrises très bien cette technique, mais l'atmosphère n'accroche pas le lecteur. Sinon l'histoire en elle-même est intéressante =) continu, et ne fais pas attention aux commentaires inutiles comme celui de la page précédente, encore un geek paumé qui n'a que ça à foutre ^^

3 mai 2011

OliveRdragon a dit :

ah ça, je pense que les gens,habitués à voir de la BD traditionnelle sont peut être un peu decontenancés devant un tel rendu mais si le scenar. avance bien ,peuvent s'y interresser.

Je ne commente peut-être pas, mais je lit tout les pages si ça peut te rassurer un peu ^^

3 mai 2011

Nada a dit :

Toc! toc! la suite SVP!!

22 mai 2011

Nada a dit :

Ne laisse pas tomber, nous ne sommes pas des pros mais des passionnés et c'est pas mal:)!!!!

25 mai 2011

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Bien sûr qu’il faut poursuivre, Moozy. Le moteur de toutes ces heures passées devant l’ordinateur, n’est-ce pas le plaisir ? La reconnaissance n’est qu’une motivation seconde. Et heureusement parce que la 3D en BD sera toujours marginale et perçue comme un procédé mécanique à peine capable de produire un succédané du roman photo d’autrefois.

Je ne sais pas (au sens où je n’ai pas de preuve de) s’il est possible de créer une œuvre valable en 3D. Je veux le croire : pur acte de foi de charbonnier. Mais nous n’avons pas à notre disposition le trait de contour, l’aplat de couleur et le fond blanc de la case. Pour nos décors, nos costumes et nos personnages, nous sommes tributaires de ce qui existe sur le marché ou d’une reconstruction longue, savante et fastidieuse dans des logiciels complexes et coûteux. Pour fabriquer une image il nous faut agir sur une foule de paramètres et, surtout, agir froidement, intellectuellement, à l’inverse du dessinateur traditionnel qui a un rapport sensible immédiat avec ses outils et les formes qu’il produit. D’où, trop souvent, des images fades, mortes quand on les compare à une photo, brumeuses, en pointillés, dénuées d’impact et de poésie quand on les compare à un dessin.

Alors, si tel est notre destin iconique (la 3D), il faut travailler, travailler et travailler encore et souffrir l’indifférence et la critique.

On a tous une image-but, une image-idéal en tête, image vague, indistincte mais qui n’appartient qu’à nous, attachée qu’elle est par mille liens à ce que nous sommes. C’est cette image, cette qualité d’image que nous poursuivons sans cesse parce que, rejointe, espère-t-on, elle nous ferait entrer vivant dans un monde second, notre monde second.

Aussi, je serais bien en peine de proposer une critique de tes images et de tracer des voies d’amélioration. Toi seul sais quelle est cette qualité d’image que tu poursuis. Et seul le travail te permettra d’en approcher.

Si je devais néanmoins énoncer ce que je crois que tu aimes au vu de tes images, je dirais quoi ?

Tes images ont un aspect sec, clinique, tu déclines un photoréalisme sans concession, tes ombres sont naturalistes, on sent un décor englobant (qui existe tout autour des personnages et non pas seulement dans le champ visible de la case), tu aimes les reflets (sur les vitres, le sol, les étagères, etc) les matières transparentes. Manifestement, tu respectes la lumière et ses rebonds compliqués à la surface des choses. Dans ce décor aux parois miroitantes, tu places des personnages mats, forcément mats. Sur eux point de reflets, point de transparence. Peut être est-là une source de difficulté pour l’œil ? L’œil perçoit peut être une rupture, une disharmonie, une contradiction dans l’image qui rend son adhésion difficile ?

Mais si c’est ça au fond ton propos, ton projet (exposer dans l’image le heurt de 2 réalités ontologiquement différentes, la réalité humaine, opaque, sourde, lourde et le monde des objets heurtés, transpercés, caressés par la lumière), alors fonce, oublie l’indifférence et la critique et travaille, creuse, accentue, perfectionne !

Bon courage !

4 juin 2011

minastrie a dit :

La bande dessinée est une passion, on sent que tu l'es (passionné.) alors continue à bosser et les visiteurs viendront de plus en plus… enfin je pense que c'est comme cela que ça marche ! En tout cas ton boulot est sympa et pas simple à réaliser. continueeeee !

30 juin 2011

Duanra a dit :

Un truc à continuer ! Par contre pour la police…

3 déc. 2013

Un visiteur (раскрутка сайта ) a dit :

Aidez-moi , je n'ai examen provincial . Je vais vous donner tous mes points de ok . ?

18 avril 2014

Un visiteur (консультация ур) a dit :

Извините за то, что вмешиваюсь… Я здесь недавно. Но мне очень близка эта тема. Пишите в PM., подробная информация на тему простата лечение, нии урологии в москве - расскажем о уролог петербург на http://урология-москва.рф

6 oct. 2014

Un visiteur (Sianna) a dit :

Lucas Scott/Chad Michael Murray is so hot maan i cant under stand it that he is so hot? I LoVe Chad Michael Murray??.. he is my life???? he is just soo baaarrxiii????.. раскрутка и продвижение сайта http://www.dv-magic.ru/raskrutka-optimizatsiya-sayta/

21 nov. 2014

Un visiteur (Beyer) a dit :

Hello, you used to write excellent, but the last several posts have been kinda boring? I miss your super writings. Past few posts are just a bit out of track! come on! ;)

30 janv. 2015

Poster un commentaire :